essai banniere

REGLEMENT INTERIEUR DU TENNIS CLUB DU TRAVET CASTRES : (dernière mise à jour le, 19/07/2024)

La dernière version à jour se trouve sur le site internet du club.

  • Inscriptions : Pour être retenue, l'inscription doit être complète, à savoir : le bulletin complété et signé, et le paiement effectué.
  • L'inscription entraîne l'acceptation sans réserve du présent règlement interne du Tennis Club du Travet Castres. Celui-ci est consultable en ligne sur le site internet du club.
  • En aucun cas une adhésion ne pourra être remboursée, toute ou partie, pour quelque raison que ce soit comme arrêt de maladie, blessure, départ ou cas de force majeure : climatique canicule, inondation, gel, crise sanitaire ou sécuritaire.... 
  • Règles école de tennis : avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l'enceinte du club. La responsabilité de l'enseignant n'est engagée que lorsque l'enfant s'est présenté à son cours et durant le temps de ce cours. En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leur enfant. L'inscription d'un enfant à l’école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, stage, animations…).
  • Les cours à l'année se déroulent normalement en période scolaire (= hors vacances, jours fériés ou fermeture des écoles) du 15 sept au 15 juin sur le créneau horaire proposé. En cas de force majeure  (indisponibilité temporaire des installations ou du moniteur, absence de tous les élèves sauf un...) un horaire de rattrapage différent pourra être exceptionnellement proposé. Si un créneau horaire proposé devait être entièrement annulé avant le début de la saison sportive, le club rembourserait la cotisation sauf si un autre créneau était possible pour l'élève.
  • L'accès aux courts est strictement réservé aux MEMBRES DU CLUB de plus de 14 ans ayant acquitté leur cotisation et en possession de leur licence Assurance pour l'année en cours, qu'ils devront pouvoir présenter à tout contrôle. Il est donc interdit de jouer par exemple avec un membre de sa famille qui ne serait pas membre du club. La location horaire pour jouer avec un ou plusieurs non adhérents est possible au tarif membre du club de 7 € , contacter obligatoirement le club au 06 85 01 32 22 au préalable pour réserver.
  • Le club décline toute responsabilité quant aux accidents dont pourraient être victimes ou auteurs les personnes qui ne seraient pas détentrices de la licence fédérale.
  • Chaque membre du club de plus de 16 ans  recevra (s'il le demande) un code lui permettant d'accéder aux courts.
  • L'accès aux courts est libre pour tous les membres du Club mais les compétitions officielles, réservations en ligne et animations encadrées sont toujours prioritaires.
  • La durée d'occupation des courts par des mêmes personnes est fixée à 1h30, avec obligation de laisser la place au bout de ce laps de temps si quelqu'un attend le court.
  • Il est impératif de toujours bien refermer les installations après utilisation et de vérifier que la combinaison du cadenas est bien brouillée pendant le jeu.
  • Les terrains sont exclusivement réservés à la pratique du tennis et aux animations annexes qui sont alors toujours encadrées. Toute autre activité (sportive, jets de balles, ballons, musique, cris ou autres) est proscrite et passible de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple du club.
  • Une tenue et une conduite correctes sont exigées. Il est rigoureusement interdit de pénétrer dans les jardins voisins pour récupérer les balles.
  • Tout membre du Club qui refuserait d'appliquer ce règlement, notamment en donnant son code ou en " invitant" sans autorisation des joueurs étrangers au Club, se verrait immédiatement privé de l'accès aux courts jusqu'à la fin de la saison et pourrait être définitivement exclu du Club sans aucune compensation ni remboursement de cotisation.
  • Vous reconnaissez que l’adhésion au Tennis Club du Travet entraîne l’acception du règlement intérieur de celui-ci et des règlements de la Fédération Française de Tennis (FFT).
  • Vous reconnaissez avoir conscience des risques inhérents à la pratique sportive, avoir été informé et pris connaissance des garanties d’assurances proposées avec la licence. Vous  reconnaissez avoir été averti de l’intérêt de souscrire des garanties complémentaires proposées par la FFT afin de bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de dommage corporel.
  • Vous autorisez le Tennis Club du Travet pour sa communication interne et/ou externe, à utiliser l’image de la personne, objet de la présente fiche, et cela sur tout type de support (notamment sur le site internet du club). Si pas le cas vous en en informez le TCT au moment de l'inscription.
  • Un certificat médical (datant de moins de trois mois) de non contre-indication à la pratique du tennis, y compris en compétition ou une attestation indiquant avoir répondu par la négative à l'ensemble des rubriques du questionnaire de santé : https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15699.do devra être fourni(e) pour les mineurs.