Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

Règlement interne

REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR DU TENNIS CLUB DU TRAVET CASTRES

1.Inscriptions : Pour être retenue, l'inscription doit être complète, à savoir : le bulletin complété et signé, et un certificat médical récent (de moins de trois mois) de non contre indication à la pratique du tennis de compétition ainsi que le règlement. L'inscription entraîne l'acceptation sans réserve du présent règlement interne du Tennis Club du Travet Castres. Celui-ci est affiché au club-house du TC Travet et est consultable en ligne sur le site internet du club. En aucun cas une adhésion ne pourra être remboursée, toute ou partie, pour quelque raison que ce soit (arrêt de maladie, blessure, départ).
2 . Règles école de tennis : Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l'enceinte du club. La responsabilité de l'enseignant n'est engagée que lorsque l'enfant s'est présenté à son cours et durant le temps de ce cours . En dehors de cet horaire, les parents restent responsables de leur enfant.
L'inscription d'un enfant à l’école de tennis entraîne l'autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, stage…).
3. L'accès aux courts est strictement réservé aux MEMBRES DU CLUB ayant acquitté leur cotisation et en possession de leur licence Assurance pour l'année en cours, qu'ils devront pouvoir présenter à tout contrôle. Il est donc interdit de jouer par exemple avec un membre de sa famille qui ne serait pas membre du club.

La location horaire est possible au tarif de 4 € + 1 € par personne non membre du club, contacter obligatoirement le club pour réserver.
Les invitations, qui doivent rester TOUT A FAIT EXCEPTIONNELLES sont soumises à une autorisation préalable de Franz Canthelou 05/63/71/15/79 et sont limitées dans le temps.
Le club décline toute responsabilité quant aux accidents dont pourraient être victimes ou auteurs les personnes qui ne seraient pas détentrices de la licence fédérale.
Chaque membre recevra (s'il le demande) lors de l'inscription un code lui permettant d'accéder aux courts.
L'accès aux courts est libre pour tous les membres du Club mais les tournois et compétitions officielles sont toujours prioritaires, se renseigner sur les dates auprès de Franz CANTHELOU 05/63/71/15/79
La durée d'occupation des courts est fixée à 1h avec possibilité de prolonger aussi longtemps que personne d'autre ne se présente pour prendre la suite mais obligation de laisser la place au bout d'une heure si quelqu'un attend le court.
Il est impératif de toujours bien refermer les installations après utilisation et de vérifier que le cadenas est bien fermé combinaison brouillée.
Les terrains sont exclusivement réservés à la pratique du tennis et aux animations annexes qui sont alors toujours encadrées. Toute autre activité (sportive, jets de balles, ballons, cris ou autres) est proscrite et passible de sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple du club.
Une tenue et une conduite correctes sont exigées.
Il est rigoureusement interdit de pénétrer dans les jardins voisins pour récupérer les balles.
Tout membre du Club qui refuserait d'appliquer ce règlement, notamment en donnant son code ou en " invitant" sans autorisation des joueurs étrangers au Club, se verrait immédiatement privé de l'accès aux courts jusqu'à la fin de la saison et définitivement exclu du Club sans aucune compensation ni remboursement de cotisation en cas de récidive.

Je reconnais que l’adhésion au Tennis Club du Travet entraîne l’acception du règlement intérieur de celui-ci et des règlements de la Fédération Française de Tennis (FFT).

Je reconnais avoir conscience des risques inhérents à la pratique sportive et avoir été informé et pris connaissance des garanties d’assurances proposées avec la licence.

Je reconnais avoir été averti de l’intérêt de souscrire des garanties complémentaires proposées par la FFT afin de bénéficier d’une meilleure indemnisation en cas de dommage corporel.

J'atteste être en possession d’un certificat médical (datant de moins de trois mois) de non contre-indication à la pratique du tennis, y compris en compétition.

J'autorise le Tennis Club du Travet pour sa communication interne et/ou externe, à utiliser l’image de la personne, objet de la présente fiche, et cela sur tout type de support (notamment sur le site internet du club).
Pour tous renseignements s'adresser à Franz Canthelou, Moniteur, 05/63/71/15/79 ou 06/85/01/32/22