Font Size

SCREEN

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel

L'école de tennis

Le TC Travet propose des cours à l'année pour les 5 ans et plus. Grace à son succès et à son importance (+ de 110 jeunes), le TC Travet peut proposer des groupes homogènes en âges et niveaux. Les cours sont sous la responsabilité de Franz Canthelou moniteur diplômé d'Etat. Son expérience de plus de 20 ans au sein du club et sa passion pour l'enseignement lui ont permis de mettre au point une pédagogie innovante et efficace. Son site internet www.exotennis.com qui compte plus de 6000 abonnés de par le monde présente sa pédagogie. Les résultats des jeunes du club depuis des années témoignent de la qualité de cet enseignement. Le club propose également des séances à l'année pour les adultes qu'ils soient débutants ou confirmés. Les cours ont lieu dans les gymnases prêtées par la ville : Travet, Roulandou, Borde-basse. En outre des stages sont organisés lors des vacances scolaires et sont aussi ouverts aux extérieurs.

Le mini-tennis

Découverte du tennis pour les tout petits de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers "tennis" et "jeux ". Utilisation d'un matériel spécifique et d'une pédagogie adaptée. Depuis sa création le T.C Travet a toujours proposé ses services à cette tranche d'âge et a ainsi acquis une grande expérience dans cet apprentissage particulièrement délicat.Il faut en effet donner envie de jouer au tennis aux plus jeunes sans prendre le risque de les rebuter définitivement et pour cela respecter un juste équilibre entre amusement et bases techniques. 1h de cours de tennis par semaine pour découvrir le tennis sous forme de jeux adaptés. Animations nombreuses durant l’année.

Les 9-12 ans

Une heure de cours de tennis par semaine pour découvrir les première bases techniques tennis.  Animations nombreuses durant l’année pour commencer à faire des petits matchs adaptés dès la première année. Possibilité pour les plus aguerris (compétiteurs) de commencer à intégrer le groupe de l'entraînement du dimanche et donc de d'avoir trois heures d'entraînement encadré par semaine.

Les 13-18 ans débutants première inscription

 

3h de tennis encadré par semaine de mi-sept à début juin en période scolaire comprenant 1heure de leçon (horaire selon groupe) et à partir du 2ième trimestre si le niveau de jeu le permet  2h d'entraînement dirigé (par le directeur technique Franz Canthelou) le dimanche de 10h à 12h ou en fin d'a-midi selon la saison. Animations proposées pour découvrir les matchs (journée des copines, tournoi interne...)

 

LES 13-18 ANS

 

3h de tennis encadré par semaine de mi-sept à début juin en période scolaire comprenant 1 heure de leçon (horaire selon groupe) et 2h d'entraînement dirigé (par le directeur technique Franz Canthelou) le dimanche de 10h à 12h ou en fin de journée.

Participation gratuite aux interclubs amicaux ou officiels selon le niveau et les disponibilités.

Les adultes

Trois formules sont proposées pour répondre au mieux aux attentes :

Formule découverte : pour les joueurs et joueuses débutants complet ou avec très peu d'expérience : les séances initiales seront axées sur un thème précis pour rapidement acquérir les bases essentielles.

Formule détente : pour les joueurs et joueuses ayant déjà pratiqué ,souhaitant se perfectionner dans une ambiance conviviale.

Formule performance : pour les compétitrices et compétiteurs souhaitant jouer en équipe.

Pour chaque formule 3h de tennis encadré par semaine de mi-sept à début juin en période scolaire comprenant : 1 heure de leçon (horaire selon groupe) + 2h d'entraînement dirigé (par le directeur technique Franz Canthelou) le dimanche de 10h à 12h ou de 15h à 17h.

Animations nombreuses (tournoi interne, journée des familles...)

L'entraînement du dimanche

 

Entraînement du dimanche de 10h à 12h ou en fin d'a-midi en période scolaire ouvert à tous les membres de l'école de tennis qui ont le niveau. Niveau de jeu : du joueur débutant capable d'échanger sur le grand terrain au joueur confirmé (3ième série).

Objectifs :

Renforcement du travail technique effectué en semaine avant la mise en application en compétition. Favoriser "l'esprit club", donner l'occasion aux élèves de se rencontrer régulièrement pour prendre rendez-vous et jouer d'avantage. Eviter l'isolement de certains enfants (trop forts ou pas assez) dans un soucis d'émulation et non de compétition. Au TC Travet, il n'y a pas de sélection en fonction du niveau. Chaque élève est suivi seulement en fonction de sa motivation propre et non de ses résultats.